Nazaré, la vague géante a encore frappée

Le jeudi 11 décembre, le spot de Nazaré (Portugal) a une nouvelle fois offert des conditions plus que coriaces avec des vagues allant de 20 à 30 mètres.

Il y a un an, déjà, Nazaré était le théâtre d’une journée mémorable dans le monde du surf. Durant cette journée du 28 octobre 2013, Garrett McNamara et Andrew Cotton surfaient une des plus grosses vagues de leurs vies, et établissaient le record de la plus grosse vague surfée au monde. Pendant ce temps, Maya Gabeira frôlait la mort dans ce qui restera la plus grosse frayeur de sa vie.

Ce jeudi 11 décembre 2014, Nazaré a remis le couvert. Alors que l’Atlantique essuyait une des premières tempêtes hivernales, les plus gros chargeurs de la planète faisaient route pour le spot portugais, l’un des seuls capables à capter une houle supérieure à  20 mètres sans pour autant saturer. Parmi eux, Andrew Cotton, Garrett MacNamara, Eric Rebière et Benjamin Sanchis.

Pendant cette journée folle,  le landais Benjamin Sanchis prendra la plus grosse « boite » de toute sa vie, et établit par la même occasion un nouveau record de la plus grosse vague surfée avec une vague de plus de 30 mètres de hauteur.

Cette chute lui vaudra une nomination au XXL BIG WAVE AWARDS dans la catégorie WIPEOUT OF THE YEAR (chute de l’année)

La preuve en vidéo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>