Mick FANNING champion du monde 2013!

Mick Fanning a remporté ce samedi à Pipeline le titre mondial 2013. L’Australien est assuré de finir premier au classement grâce à sa qualification en demi-finale du Pipe Masters.

Mick Fanning a conquis ce samedi à Hawaii la troisième couronne de sa carrière. L’Australien, déjà titré en 2007 et 2009, a été sacré champion du monde après sa série en quarts de finale contre Yadin Nicol, sur le spot de Banzaï Pipeline sur le North Shore d’Oahu. Il rejoint ainsi feu Andy Irons, champion en 2002, 2003 et 2004.
Au départ, Fanning devait au moins finir 3e, donc accéder aux demi-finales, pour être assuré d’être couronné, même en cas de victoire finale de Kelly Slater, son unique concurrent pour le titre mondial. Désormais, même si l’Américain 11 fois champion du monde remporte le Pipe Masters, Fanning a fait le nécessaire pour ne plus être rejoint au classement.

Sa série en quarts contre Nicol a été extrêmement tendue. Et tout s’est joué lors des cinq dernières minutes, sur la dernière vague de Fanning. Mal en point, l’Aussie avait besoin d’un 9,57 pour reprendre la tête de la série. Sa dernière tentative, un magnifique tube long et profond, lui a finalement suffi. Le suspense a été insoutenable. Fanning est sorti de l’eau et a été cerné par une foule immense, qui comme lui attendait le verdict des juges. La note a mis longtemps à arriver. Et le 9,70 annoncé par le speaker a sonné comme une délivrance. Bras en l’air, Fanning a explosé de joie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>