Le basque Aritz Aranburu qualifié pour l’ASP

Le surfeur basque déjà pensionnaire du circuit en 2008 (blessé) et 2009, requalifié après avoir obtenu une wild card pour blessure passera donc une nouvelle fois dans la cour des grands.

A 28 ans, Aritz Aranburu est un surfeur expérimenté qui a sous ses dérives de nombreuses compétitions de très haut niveau en WQS comme en WT. Régulier cette saison, il a obtenu de très bonnes places sur les compétitions cotés “Prime” sur le WQS, notamment à Margaret River (5e), à Saquarema (5e), à Balito (5e), à Haleiwa (7e, demi finaliste) entre autres et aussi une belle 13e place au Quiksilver pro France.

Outre la compétition, Aritz Aranburu n’a pas non plus négligé les free sessions un peu partout dans le monde, en Indonésie, au Mexique, aux Canaries, à Tahiti, New York, Andalousie… autant de voyages qui lui auront sans aucun doute permis de gagner en maturité dans son surf.

Le surfeur basque a aussi multiplié les projets caritatifs pour Kind Surf, une association en faveur des enfants handicapés et Surfrider Foundation dont il est devenu un des ambassadeurs.

Bref, Aritz a eu une année bien remplie ponctuée de la meilleure des manières avec cette qualification dans l’élite de l’ASP.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>