AZPITIK GOITI!

553563_247191965400696_651191084_n

11 kilomètres de SUP (Stand Up Paddle)

4 kilomètres de vélo jusqu’au sommet de la Rhune, et … en courant !

Après quelques années de réflexion et de rencontres informelles,  la première édition officielle d’« Azpitik Goiti a eu lieu le 1er Septembre 2011, en « petit comité », avec 20 participants. Organisée par le sportif Peio Lizarzu, ce regroupement sportif et amical accueille les participants sous conditions de deux critères :

-Critère 1 : aimer le sport, la Rhune, la Nivelle, la baie de Saint Jean de Luz/ Ciboure/ Socoa, mais aussi la côte basque et le Pays basque dans son ensemble.

-Critère 2 : aimer le cidre, le vin, la bière, la xistora, le lomo et pour finir le xingar !                 Sans oublier le savoir-vivre de chez nous…

Pas de chrono, de drapeaux, de tentes ni de banderoles, les seuls points à rallier seront La baie de Saint Jean de Luz /La Nivelle /Le sommet de la Rhune.

La traversée de la baie de Saint Jean de Luz jusque la Nivelle se fait en stand up Paddle. Il va donc falloir ramer durant 11km avant de rallier le rivage et pouvoir changer de support. A la sortie de l’eau, chaque participant va devoir prendre son vélo afin de se rendre du port de Socoa au parking de Trabenia situé au pied de la Rhune. Il s’agit d’un parcours légèrement vallonné de 4km. Pour finir, chaque participant va devoir puiser dans ses dernières ressources dans le but d’atteindre  sommet de la Rhune culminant à 905 mètres d’altitude en marchant ou en courant pour les plus en forme.

DERNIÈRE EDITION: samedi 12 octobre 2013

PROCHAINE EDITION: samedi 11 / dimanche 12 octobre 2014


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>